Laboratoires

La diffusion d’air par gaines textiles permet de garantir une atmosphère contrôlée et maitrisée pour permettre aux laboratoires de bien fonctionner sans perturber ni les sorbonnes, ni les appareils de mesures et d’analyses.

Enjeux des laboratoires

Confort des laborantins

Des solutions de diffusion par déplacement d’air garantissant des vitesses d’écoulement laminaire qui ne génèrent aucun inconfort lié à des flux d’air sur le personnel.

Process sensibles et vitesse de l'air

L’homogénéité des températures et l’absence de vitesse d’air garantissent le bon fonctionnement des outils de métrologie et des sorbonnes.

 

Ventiler et conditionner l'air

Dans une salle blanche il est nécessaire d’obtenir des concentrations faibles de particules ou de bactéries en suspension dans l’air par l’intermédiaire d’un fort taux de brassage et des vitesses d’air faibles comprises entre 0,2 m/s et 0,45 m/s.

Sécurité et efficacité

Le traitement des « polluants » (chimiques, organiques, cov, virus) rend impératif un bon brassage d’air pour éviter la contamination du personnel et la détérioration des travaux en cours dans le laboratoire.

Les spécificités des laboratoires

Sorbonne Homogénéité Dépression Classe d’empoussièrement Hygiène Flux laminaire Taux de brassage Contamination

Airnéo Lab®

Pour garantir un flux d’air à très basse vitesse

Spécifiquement développés pour une utilisation en laboratoire, la gamme Airnéo Lab® répond à des exigences de qualité d’air particulièrement élevées. Pour éviter l’exposition aux polluants, d’énormes débits d’air doivent être échangés en peu de temps. Des normes de taux de renouvellement d’air horaire doivent être respectés tout en évitant les courants d’air. Pour répondre à toutes ces exigences, une conception et une diffusion d’air spécifique sont mises en œuvre par Aéro Textile Concept pour garantir le meilleur écoulement d’air.

Découvrez la gamme Airnéo Lab®